LA MAISON EN COULEURS

La Maison en Couleurs est un lieu convivial et chaleureux ouvert aux enfants de 0 à 4 ans, accompagnés d’un parent, d’un grand-parent, d’un membre de la famille, d’une accueillante familiale ou de tout autre personne en charge de leur éducation. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Cet espace d’accueil est ouvert :

* les mardis matins
  de 9h à 11h

* les vendredis
  après-midi de
  13h30 à 15h30

(fermé pendant les vacances scolaires)

Ce lieu a pour vocation de participer à l’éveil des enfants mais également de favoriser la relation enfants-parents au travers de nombreuses activités ludiques. Il s’agit aussi d’un lieu offrant un appui aux parents leur donnant la possibilité de dialoguer entre eux et avec des professionnels de la petite enfance. Les familles seront accueillies par une éducatrice de la petite enfance de la Garderie de l’étoile ainsi que par une co-animatrice de l’accueil familial de jour Rhône-Sud.

La mise en place de ce lieu d’accueil résulte d’une collaboration entre le Service des affaires sociales, l’accueil familial de jour Rhône-Sud, la Maison de quartier du Plateau, l’Hospice général, la Garderie de l’étoile et le Bureau de l’intégration des étrangers. Ce projet s’inscrit pleinement dans la thématique « petite enfance » du Programme d’intégration communal (PIC).