QUI SOMMES- NOUS

La Maison de Quartier du Plateau (MQP) est un lieu de rencontres et d’échanges ouvert à toute la population dans un esprit de partage et de vivre ensemble dans le respect et la convivialité.

L’équipe d’animation accueille et soutient vos propositions et projets pour le quartier. Elle collabore avec de nombreuses associations et institutions dans les domaines social et culturel ainsi qu’avec les autorités communales et la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe). 

NOTRE FONCTIONNEMENT

Le comité de la maison de quartier est constitué d’habitants bénévoles. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe d’animation qui les informe régulièrement des activités organisées et des problématiques rencontrées. Le comité et l’équipe se réunissent mensuellement pour parler des différents projets et actions en cours et planifiés, ainsi que pour aborder les questions de gestion, communication et de coordination au sein de la MQP.  Nous espérons vivement que d’autres personnes intéressées puissent les rejoindre pour participer aux futurs développements enthousiasmants qui se profilent.

Dans un objectif général de prévention et de promotion de qualité de vie, l’association et le personnel sont chargés d’une action socio-éducative et socioculturelle destinée aux enfants et aux adolescents; ouverte à l’ensemble de la population du quartier et de la commune. L’association a pour buts de promouvoir une animation de portée générale concernant le quartier du Plateau.

Consultez les statuts de l’association ci-dessous.

RESPECT, SOLIDARITE, INTEGRATION et CITOYENNETE sont les fondements fédérateurs de la Maison de Quartier. Ces valeurs, toutes liées les unes aux autres, sont la condition du «Bien vivre ensemble ».

 La Maison de Quartier vise à renforcer le sentiment d’appartenance au quartier en incitant chacun à s’impliquer dans la vie de celui-ci. Elle aspire à être un modèle de non-discrimination, invitant les cultures et les générations à se rencontrer et à s’enrichir de leur diversité …

Téléchargez le projet institutionnel 2013 ci-dessous.

Nous avons ouvert nos nouveaux locaux au public en octobre 2017. Ainsi, l’année 2018 est la première année complète d’accueil dans la nouvelle Maison de quartier du Plateau. Tout comme l’année précédente, 2018 est une année de changements.

Consultez le rapport d’activité 2018 ci-dessous

Devenez membres !

En tant qu’habitant et habitante du quartier vous êtes les mieux placés pour parler des besoins de votre lieu de vie et des envies de ses occupants. Venez donc nous partager vos idées en terme d’animation, d’événements, d’aménagement, ou autres ; elles sont au cœur de notre mission. Adhérez en tant que membres  de la MQP en remplissant le formulaire  d’adhésion !