SECTEUR TOUT PUBLIC

La Maison de quartier du Plateau est un espace de rencontres et d’activités pour l’ensemble des habitants et habitantes du quartier. Elle souhaite être un lieu vivant, attractif, utile et plaisant. L’implication des citoyens et citoyennes est essentielle et vitale pour développer un pôle de création, d’expression et de culture ouvert au plus grand nombre.

INFORMATIONS PRATIQUES

KALEÏDOSCOPE

Un lieu de rencontres aux multiples facettes. Le bar de la MQP vous accueille dans une ambiance décontractée et familiale

* Tous les jeudis de 18h à 20h

(fermé pendant les vacances scolaires).

DES ACTIVITÉS VARIÉES TOUT PUBLIC TOUT AU LONG DE L’ANNÉE 

Restez informés des prochaines activités en consultant le programme semestriel de la MQP

Festivités : fête de quartier, Carnaval, journées portes ouvertes
Soirées : jeux, spectacles, concerts, conférences, théâtre
Sorties : visites, musées, montagne, promenades

ACTUALITÉ

La date d’inscription pour les mercredis sur inscription de l’année 2021-2022 est prévue le samedi 29 mai de 9h à 11h à la Maison de Quartier du Plateau. Aucune inscription en ligne n’est possible.

Cette année, la maison de quartier fêtera ses 10 ans d'existence. En effet l'association de la MQP est née au printemps 2011. Afin de commémorer cet anniversaire, nous souhaitons organiser une belle fête, et pour cela, nous avons besoin de VOUS. Nous avons choisi la thématique...

Nous vous informons que la MQP doit, comme tout le monde, respecter les mesures prises pour lutter contre le Covid-19 et doit par conséquent modifier son programme. Nous vous invitons à consulter notre site internet régulièrement où nous postons toutes les nouvelles informations et où vous trouverez des liens qui pourraient vous aider pendant cette période difficile.

Dès la rentrée scolaire 2021-2022, un pedibus sera mis en place entre l’école Tivoli et la MQP. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de parents bénévoles motivés à s’investir dans ce pédibus.

N’hésitez pas à contacter notre équipe du secteur tout public au 022/ 792 18 16