SECTEUR ADOS

Le secteur ados organise des activités pour les ados. La plupart des activités sont gratuites ou demandent une participation symbolique à but éducatif. Pendant les horaires dédiés aux ados, nous sommes à la MQP ou organisons des petites sorties dans d’autres lieux, comme des parcs ou des musées, mais toujours sur le Canton de Genève.

Afin de responsabiliser les ados envers leurs projets et envies, ceux-ci sont vivement invités à venir faire part de leurs souhaits et mettre la main à la pâte pour l’organisation et la programmation des animations de mois en mois

INFORMATIONS PRATIQUES

ACCUEIL LIBRE

L’ado peut rejoindre et quitter l’activité quand il le souhaite et il n’y a pas d’obligation de présence.

Un programme mensuel des activités est transmis aux ados via le groupe WhatsApp Ado et affiché à la MQP.

Dès 18 ans, les jeunes adultes sont les bienvenus lors de l’accueil tout public des jeudis de 18h à 20h où un membre de l’équipe ado est présent.

NOUVEAUTÉ

ACTIVITÉS SPÉCIALES OU GRANDES SORTIES

En dehors de nos horaires, de plus de 10chf ou qui se passent en dehors du Canton – il s’agit d’un accueil sur inscription et une autorisation parentale est exigée. Un formulaire rédigé par notre équipe donne les détails de la sortie. Ce document est transmis aux parents et doit nous être retourné complété et signé. Lors de ces sorties nous nous engageons à ramener votre enfant à la maison de quartier.

ACTUALITÉ

La Maison de Quartier du Plateau a le plaisir de présenter ses activités et ses locaux le samedi 4 septembre 2021 de 14h à 18h. Les professionnels, le comité, l'association du quartier "Les Marbritants" et les professeurs de cours, vous accueilleront pour un moment de découverte et de rencontre. Cliquez ci-dessous pour voir le programme.

Cette année, la maison de quartier fêtera ses 10 ans d'existence. En effet l'association de la MQP est née au printemps 2011. Afin de commémorer cet anniversaire, nous souhaitons organiser une belle fête, et pour cela, nous avons besoin de VOUS. Nous avons choisi la thématique...

Dès la rentrée scolaire 2021-2022, un pedibus sera mis en place entre l’école Tivoli et la MQP. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de parents bénévoles motivés à s’investir dans ce pédibus.

La situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 contraint actuellement certaines personnes à rester à l’isolement et les personnes vulnérables à prendre des précautions particulières. Nous comptons sur la solidarité de toutes et tous pour venir en aide à vos proches ou aux personnes de votre entourage. Plusieurs services de livraisons à domicile sont à disposition.

N’hésitez pas à contacter notre équipe sur le téléphone du secteur Ados 079/837 15 30